Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : Amex GBT va entrer en Bourse

L’agence spécialisée dans le voyage d’affaires est ainsi valorisée à 5,3 milliards de dollars.

« Il s’agit d’une mise en bourse d’Amex Global Business Travel par le biais d’un SPAC, nous précise Elyes Mrad, managing director du fonds d’investissement américain Certares. L’introduction en Bourse est attendue avant la fin du premier semestre 2022, sur le marché de New York. »

A cette occasion, la TMC américaine dont Certares est actionnaire accueille de nouveaux investisseurs. Parmi eux figurent le fournisseur technologique Sabre et le spécialiste des visioconférences Zoom.

Un gage de confiance

« C’est un gage de confiance de la part des investisseurs dans la reprise des voyages d’affaires », ajoute Elyes Mrad.

L’opération, qui concerne 20% à 25% des actions (soit 1,3Mds$) porte la valorisation d’Amex GBT à environ 5,3 milliards de dollars. La cotation permettra au spécialiste de la gestion des voyages d’affaires d’obtenir plus de liquidités. Et donc l’aider à rebondir malgré le net ralentissement des déplacements professionnels suite à la pandémie de Covid-19. L’apparition du variant Omicron risque de retarder la reprise des voyages des employés des grands groupes, mais aussi des TPE-PME.

Amex GBT est détenu à 50% par American Express, les autres 50% étant détenues par un groupe d’investisseurs mené par Certares. L’entreprise a récemment conclu l’acquisition d’Egencia auprès du groupe américain Expedia.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique