Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Location de bateaux : SamBoat vise 100 millions d’euros en 2024

La plateforme de location de bateaux, rachetée par Dream Yacht Charter, se développe en France et à l’international.

La plateforme européenne Samboat accélère son développement en Allemagne, un marché émetteur majeur de plaisance, avec l’intégration d’Argos Yacht Charter.

« Argos représente un peu plus de 1 000 réservations par an de croisières à la voile, avec un panier moyen de 5 000 euros », nous précise Laurent Calando, directeur général et cofondateur de la plateforme. 

Doubler l’activité

La start-up d’origine française Samboat, rachetée par Dream Yacht Charte en 2018, ambitionne de réaliser 100 millions d’euros de volume d’affaires en 2024. Ce qui représente une forte progression par rapport à 2022, année de reprise dans le secteur du voyage. « Le volume d’affaires en 2022 était proche de 50 millions d’euros », indique aussi Laurent Calando. 

Implantée dans 76 pays dont les Etats-Unis, SamBoat propose à la location 50 000 voiliers et bateaux à moteur. Plus d’un million de personnes ont navigué avec cet acteur référent du nautisme digital, depuis sa création en 2014, annonce un communiqué.

A lire aussiLocation de bateaux : Dream Yacht Charter absorbe SamBoat

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique