Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Location de bateaux : Dream Yacht Charter absorbe SamBoat

Les deux entreprises s’allient pour renforcer leur force de frappe commerciale dans la location de bateaux, à l’échelle internationale.

L’un possède une flotte de bateaux, l’autre un outil de distribution digital, d’où leur mariage de raison. Dream Yacht Charter acquiert la start-up française Samboat. Les deux entreprises avaient déjà signé une première collaboration en novembre 2017, lors de l’ouverture de Samboat aux professionnels, qui génèrent désormais 25% des réservations.

SamBoat, c’est un site de location de bateaux entre particuliers, proposant 25 000 bateaux dans 120 pays. La plate-forme, qui a levé deux millions d’euros depuis sa création en 2014, a géré près de 100 000 demandes de location en 2018. Les deux fondateurs, Laurent Calando et Nicolas Cargou, poursuivent l’aventure, tout comme leur équipe de 20 collaborateurs. « Historiquement ancrés en France, nous allons avoir accès à un formidable potentiel à l’échelle européenne et mondiale », expliquent-ils.

Transformation digitale

Créée en 2001 par Loic Bonnet, Dream Yacht Charter est pour sa part un spécialiste reconnu de la location de bateaux et de croisières en catamaran. L’un de ses principaux défis, c’est sa transformation digitale. « Avec les équipes de SamBoat (…), nous allons renforcer notre capacité d’innovation et accélérer notre digitalisation », estime Loic Bonnet, président fondateur de Dream Yacht Charter.

Créée à l’île Maurice, avec un siège social à Bruxelles, l’entreprise a diversifié ses activités au cours des dernières années. La location de bateaux domine (60% de l’activité), devant la vente de bateaux (31%). Sa flotte est composée de 1000 voiliers, dont 48% de catamarans, installées dans 53 bases dans le monde. Le groupe revendique plus de 130 000 clients par an. Depuis 2017, NextStage et Fountaine Pajot en sont les co-actionnaires majoritaires.

A lire aussi, sur le même sujet :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique