Saint-Nazaire : le Celebrity Edge livré à Celebrity Cruises
La compagnie de croisières du groupe Royal Caribbean a pris livraison du Celebrity Edge, son nouveau navire de luxe.
Plus de 300 mètres de long et 39 mètres de large, une capacité d’accueil de 2 900 passagers et 1 320 membres d’équipages : le Celebrity Edge, qui vient de quitter les chantiers de Saint-Nazaire pour rallier la Floride, a impressionné ceux qui ont assisté à son départ.
Le nouveau paquebot de la compagnie Celebrity Cruises veut se distinguer par son luxe. « 12% des cabines sont des suites », a précisé Lisa Lutoff-Perlo, la présente de la compagnie, lors de la réception du navire. Les cabines les plus luxueuses du Celebrity Edge offrent une vue imprenable sur l’avant du bateau (Iconic Suites) ou comprennent un jacuzzi privatif donnant sur la mer (Egde Villa).
L’hiver aux Caraïbes et l’été en Europe
L’une des principales nouveautés du navire, c’est le « Magic Carpet ». Cette plate-forme peut se déplacer, en fonction des besoins, sur le flanc du navire pour agrandir l’espace entourant la piscine du bateau, ou encore au-dessus de l’eau pour y servir des repas. Autre nouveauté : dans les cabines, des baies vitrées que l’on peut ouvrir à mi-hauteur.
Le Celebrity Edge va d’abord rejoindre les Etats-Unis et son premier port d’attache, Fort Lauderdale (Floride). Le navire va sillonner la mer des Caraïbes pendant tout l’hiver avant de revenir en Europe au printemps 2019 pour des itinéraires marquant escale à Rome et Barcelone notamment. Désormais, les chantiers de Saint-Nazaire se concentrent sur la construction du Celebrity Apex, un navire jumeau, qui doit être livré en 2020.
La livraison du Celebrity Edge, dont le coût de construction est estimé entre 700 et 800 millions d’euros, intervient alors que le groupe Royal Caribbean annonce l’arrivée de Djazia Mokri au poste de Directrice des Ventes France.
Les commentaires sont fermés.