Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les PME dynamisent le online chez Amex…

En France, environ 5% des réservations gérées par American Express Voyages d’Affaires (AEV) sont actuellement électroniques.

« En août, le pourcentage de voyages bouclés online atteint 10% chez les PME, contre seulement 2% à 3% au sein des grands comptes », a précisé François Gautier, vice-président et directeur général d’Interactive Travel Group Europe, lors du symposium « interactif » du réseau qui s’est tenu hier à Paris-La Défense. Toujours dans l’Hexagone, la moyenne ressort à 5% au mois d’août. Sur l’ensemble de l’année 2004, François Gautier table sur 4%. Le centre d’assistance Internet aux entreprises d’Amex (30 personnes) est basé à Sophia Antipolis. Sa mission : accompagner les cadres (ou leurs assistantes) qui planifient eux-mêmes les déplacements professionnels à travers un outil préconisé par le réseau, fourni soit par KDS soit Amadeus e-Travel.

« Au Royaume-Uni, 20% des réservations étaient en ligne en août », a pour sa part assuré Ron DiLeo, directeur d’American Express Business Travel Europe. Outre-Manche, ce sont aussi les PME qui ont été les premières à basculer sur le Net, a-t-il précisé. La maturité du marché dans britannique est notamment due à la place déterminante des compagnies à bas coût dans le paysage aérien. « Nous n’avons pas de low cost en France, si ce n’est la SNCF », lance en boutade François Gautier.
Amex a profité de sa présence à Paris pour présenter un nouveau produit garantissant les meilleurs tarifs aériens aux entreprises européennes : si un client déniche un prix plus compétitif chez la concurrence, à prestations égales, Amex lui rembourse la différence. « Nous travaillons sur un produit équivalent dans l’hôtellerie », a précisé Ron DiLeo. Une variante dans la location de voitures est également à l’étude.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique