Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Landes reconduisent l’opération « Landissimes » pour l’automne

Le Comité départemental du tourisme des Landes va offrir 500 bons d’une valeur de 150 euros aux touristes qui séjourneront dans le territoire cet automne.

Après une première édition réussie en juin, les Landes remettent le couvert avec l’opération « Landissimes Gourmandes ». Le principe ? « Alléger les budgets des vacanciers et aider les acteurs du tourisme local fragilisés par la crise sanitaire […] tout en mettant en lumière le terroir landais et sa gastronomie », selon le CDT des Landes.

500 « bons vacances » d’une valeur de 150 euros seront donc offerts aux vacanciers séjournant dans le département entre le 1er septembre et le 2 novembre 2020. Les bénéficiaires de bons pourront également profiter d’une dégustation et se voir remettre une bouteille de vin gratuite dans le réseau de la Cave des Vignerons de Tursan.

Un séjour de 250 euros minimum

Pour en profiter, les touristes doivent justifier les dépenses suivantes : un séjour comprenant à minima 2 nuits d’hébergement réservé en direct (classé ou labellisé) ; un repas au restaurant ; et un achat de produits chez un producteur pour un montant minimum de 30 euros, soit un séjour global ayant coûté au minimum 250 euros. Une fois leur hébergement réservé, les candidats intéressés n’auront plus qu’à s’inscrire sur le site du CDT des Landes.

L’opération des Landissimes a eu lieu en juin, et a trouvé son public, avec 3 000 bons vacances offerts. Dans un bilan intermédiaire, le CDT constate que près de 40% des bénéficiaires des bons n’avaient pas décidé de venir dans les Landes avant d’avoir connaissance de l’opération. Par ailleurs, la dépense par jour et par personne est supérieure de 50% à celle habituellement constatée.

L’opération a également permis d’accroître la fréquentation du site www.tourismelandes.com, avec +87% de visites le jour du lancement de l’opération (soit 11 925 visites) et +55% de visites du 15 juin au 22 juillet 2020 (1ère période de validité des bons vacances) par rapport à la même période en 2019.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique