Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels-clubs prêts à tout pour les familles

Ils ont mis du temps à s’y mettre… Mais les TO français jouent la carte du tout compris. Un argument pour décider les familles, coeur de cible de l’été.

Il paraît loin le temps où seule la République dominicaine offrait des formules tout compris (ce qui a largement contribué à son succès). Aujourd’hui, rares sont les destinations, y compris dans le bassin méditerranéen, qui ne proposent pas le fameux all inclusive… et rares les TO qui n’en font pas un argument de poids. C’est d’autant plus dans l’air du temps que les familles sont cet été la cible prioritaire. Il faut donc les aider à maîtriser leur budget.

Parmi les voyagistes les plus en pointe, le Club Med, qui revendique l’invention. Il va encore plus loin en généralisant le bar & snacking (grignotage à toute heure) dans tous ses villages. Très offensif aussi, Look Voyages, qui programme depuis trois ans tous ses Lookéa en tout compris, mais les dote cette année d’une charte commune pour définir les prestations incluses et assurer leurs standards de qualité.

Plein de petites attentions

Après le succès du Club Azur à Hurghada (Egypte) et du Thalassa Shalimar à Hammamet (Tunisie), Fram exporte la formule dans ses Framissima en Turquie (Boyalik Beach 4b) et à Majorque (Castell dels hams). 58 hôtels de la production sont passés au tout inclus. Les clubs Neckermann, lancés cet hiver et au nombre de huit pour l’été adoptent le concept, y compris les nouveaux en Croatie, Turquie et Egypte. Le tout inclus gagne aussi du terrain chez NF (17 Paladien sur 22). Après le Moklos en Crète et le Lena Mary en Grèce en 2005, les deux Paladien de Marrakech passent au tout inclus. Marmara (qui aligne 24 clubs maison cet été) n’est évidemment pas en reste. Au sommaire de sa brochure, une trentaine d’établissements (dont tous les clubs Marmara de Turquie) proposent le tout inclus.

Les familles adeptes des hôtels-clubs sont donc à la fête (fini les extras pour le goûter !), d’autant que les TO multiplient aussi les petites attentions (réductions enfants, monoparentales…). Certains, comme Jet tours ou Visit France, ont encore plus l’esprit de famille et leur dédient une brochure. Celle de Jet tours est une sélection de séjours mais aussi de circuits adaptés aux plus petits. Visit France, qui avait déjà pris l’option famille en programmant en exclusivité les clubs Vacanciel en France, enrichit pour sa part son catalogue Villages Clubs Familles, avec 11 Clubs 3 000 à l’étranger.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique