Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les contrôleurs aériens lèvent leur préavis de grève

Le SNCTA, premier syndicat chez les contrôleurs aériens, a annoncé qu'il levait son préavis de grève initialement prévu du 16 au 18 avril.  

L'annonce a été faite lundi soir, à l'issue d'une réunion avec la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui lui a donné "satisfaction".

Un accord a été trouvé

Le syndicat, dont un premier appel à la grève avait entraîné  les 8 et 9 avril l'annulation d'environ la moitié des vols par mesure de précaution, affirme avoir obtenu la reconnaissance de "trois niveaux de négociations" au sein de la DGAC, dont l'un permettant de traiter les problématiques catégorielles au niveau des "corps" de métier.

La grève des 8 et 9 avril a entraîné l'annulation de 1 300 vols, et coûté 20 millions d'euros aux compagnies, selon la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique