Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France, première destination long-courrier des Américains en 2014

La France a confirmé l'année dernière sa position de destination européenne préférée des Américains avec 3,22 millions d’arrivées américaines, soit une progression de +4%, selon une  enquête de TransAtlanticReport.com. 

Les Américains aiment la France. Et chaque année un peu plus, selon Atout France, qui cite les chiffres d'une enquête de TransAtlanticReport.com : 3,22 millions d'Américains ont visité l'Hexagone en 2014, contre 3,1 millions de 2013, soit davantage que la Grande-Bretagne, qui aurait accueilli 3,04 millions de visiteurs en provenance des Etats-Unis.

La France, leader européen

Depuis 2011, la hausse de la fréquentation est continue. En 2014, elle a encore été encouragée par une conjoncture très positive avec un dollar fort qui renforce le pouvoir d'achat des Américains en Europe. L'étude note cependant qu'elle n'a pas freiné les arrivées de visiteurs européens vers les Etats-Unis (+3,5% en 2014).

Avec un taux de change qui continue d'être avantageux, les Américains devraient encore être très nombreux à programmer une visite visite en France cette année d'autant plus que, selon une étude de Gallup's World Affairs, menée le mois dernier afin de mesurer leur perception des pays étrangers, la France recueille 82% d’opinions favorables. C'est le taux le plus élevé depuis que la question a été posée aux Etats-Unis la toute première fois en 1991.

L'Hermione en ambassadrice

Parmi les évènements qui contribueront à renforcer les liens franco-américains et servir l'image de la France outre-Atlantique, Atout France met en avant l’arrivée très attendue de l’Hermione aux Etats-Unis, sur les traces du  voyage de Lafayette, après 27 jours de traversée le 5 juin prochain.

Les festivités prévues à New York, du 1 au 4 juillet, devraient en particulier êtres très médiatisées et faire parler de la région Poitou-Charente et de Rochefort, où la réplique de la frégate de Lafayette a été construite.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique