Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transport aérien : les infos à retenir

Ouverture de ligne, arrivée du TGV Air à Rennes et de la compagnie à Orly, l’actualité du transport aérien était chargée cette semaine. On récapitule ce qu’il ne fallait pas manquer.

Ryanair reliera Strasbourg aux Baléares :

Le 26 février, Ryanair a lancé une nouvelle ligne entre Strasbourg et Palma de Majorque. Le prix d’appel ? 29,90 euros ! La compagnie opérera deux vols par semaine de juin à août. L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le programme d’été 2018 de Ryanair qui accueillera deux appareils supplémentaires dans sa base de l’aéroport de Palma de Majorque. Les billets sont déjà en machine.

Biocarburant : Iata veut accélérer

L’Association Internationale du Transport Aérien (Iata) souhaite qu’un milliard de passagers voyagent à bord de vols alimentés en partie en biocarburants en 2025. « D’un vol en 2008, nous avons franchi le seuil des 100.000 vols en 2017, et nous prévoyons d’effectuer un million de vols en 2020 », rappelle le PDG de l’association, Alexandre de Juniac.

La Compagnie annonce son arrivée à Orly :

A compter du 22 avril, La Compagnie transfèrera toutes ses activités à Orly. Tous les vols au départ ou à destination de Paris seront effectués de l’aéroport d’Orly, au terminal Sud. Les passagers de La Compagnie auront accès aux mêmes services qu’au départ de l’Aéroport Charles de Gaulle. Les horaires des vols restent inchangés.

Le TGV Air au départ de Rennes avec Air France

Dès le 6 mars 2018, les clients d’Air France au départ de Rennes et à destination des Antilles Françaises ou de l’Océan Indien (Fort-de-France (Martinique), Point-à-Pitre (Guadeloupe), Cayenne (Guyane) et Saint-Denis (La Réunion)) pourront rejoindre plus facilement l’aéroport de Paris-Orly grâce à une offre combinée « train + avion » en partenariat avec TGV AIR via la gare de Massy TGV.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique