Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Top End

Terre de Rangers

Les 1 500 km de route qui séparent Alice Springs de Darwin, dans le Territoire du Nord, sont comme un mince ruban de goudron qui se déroule à l’infini. La nature y a laissé sa touche artistique, comme au Devils Marbles où des centaines de boules de grès – les Billes du diable – sont posées les unes sur les autres en équilibre. Parfois, un nuage de poussière annonce l’un de ces camions mythiques aux pare-buffles géants, les road trains, qui tractent leurs trois remorques. Au fil des kilomètres, le désert se transforme peu à peu en savane où les propriétés dépassent généralement la dizaine de milliers d’hectares. Certaines d’entre elles accueillent aujourd’hui des voyageurs comme à Bond Springs, à une quarantaine de kilomètres au nord d’Alice Springs, ou encore à Coodardie Station, à environ 500 km au sud de Darwin, près du village de Mataranka. Cette superbe propriété, réalisée par Clair et Mike O’Brien, offre aux visiteurs une belle expérience dans un ranch authentique. Les chambres confortables aux immenses baies vitrées donnent une vue imprenable sur le lever du soleil et sur le bush où apparaissent les kangourous le soir et le matin.

À voir, à faire

Chez Tourmonde, boucle classique L’Australie et la Grande Barrière de corail : 20 j/17 n de Melbourne à Sydney via Alice Springs, Darwin et Cairns.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique