Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair annule 60 réservations par jour

La compagnie irlandaise a annoncé en août qu’elle annulerait les dossiers réalisés sur des sites tiers. Sa direction l’applique.

 

La compagnie aérienne irlandaise avait déclaré qu’elle allait annuler les billets acquis sur des sites Internet intermédiaires, provoquant un tollé dans l’industrie. Cette décision concernait les vols décollant à partir du 26 août dernier, sur tous les marchés européens, souligne Bridget Dowling, directrice ventes et marketing pour le Royaume-Uni, l’Irlande, la France et la Belgique.

Dont acte. « Pendant la première semaine (suivant cette décision, ndrl), nous avons annulé environ 400 réservations par jour en Europe, annonce Bridget Dowling. Maintenant, nous en sommes à 60 annulations au quotidien ».
Pourtant, la compagnie à bas coûts n’a pas toujours boudé les agences. Ryanair était autrefois dans les GDS… dont elle s’est retirée après le lancement de son site Internet en 2000. Opposée aux intermédiaires, elle tolère à peine que les agences en ligne et autres comparateurs l’affichent dans leurs moteurs. « Nous ne voyons pas l’avantage d’un intermédiaire, d’autant que nous vendons aussi des hôtels, des assurances, des locations de voitures. Les agences augmentent parfois de 200% nos tarifs, et ralentissent notre propre site à cause de leurs nombreuses requêtes. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique