Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Royaume-Uni interdit les voyageurs venus d’Inde, sauf les résidents britanniques

Alors que la situation sanitaire s’aggrave de façon spectaculaire ces derniers jours en Inde, le gouvernement britannique a pris cette décision « difficile ».

Le gouvernement britannique interdit désormais l’entrée au Royaume-Uni des voyageurs en provenance d’Inde, en raison d’une aggravation de la pandémie dans ce pays. Seuls les résidents britanniques pourront toujours accéder au territoire national, à condition d’observer une quarantaine. « Nous avons pris la décision difficile mais vitale de placer l’Inde sur liste rouge », a annoncé le ministre de la Santé, Matt Hancock, devant les députés à la chambre des communes.

« Il faut se poser la question de l’Inde » selon Jean-Yves Le Drian

Cette décision oblige tout Britannique et Irlandais entrant dans le pays à observer une quarantaine de dix jours dans un hôtel à ses frais. Hong-Kong a pris la même décision, hier, tandis que Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, tout juste rentré d’Inde, a admis sur France 3 qu’il fallait « se poser la question de l’Inde » qui « connaît une situation pandémique extrêmement grave ».

A ce jour, les voyageurs venus d’Inde peuvent accéder au territoire français et ne sont pas soumis à la quarantaine imposée aux voyageurs venant du Brésil, du Chili, de l’Afrique du Sud, d’Argentine.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique