Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Comité central d’entreprise de Thomas Cook va en justice

Le CCE a assigné l’entreprise en référé devant le tribunal de grande instance de Nanterre sur son projet de plan social.

Le Comité central d’entreprise (CCE) de Thomas Cook a assigné en justice auprès du tribunal de grande instance de Nanterre l’entreprise pour son plan de restructuration présenté par la direction, qui pourrait concerner au maximum 250 postes. Les syndicats justifient leur action par des résultats meilleurs que prévu d’environ 2M€, ce qui n’empêchera pas le groupe de perdre entre 6 et 7M€ cette année. Le tribunal rendra son avis vendredi prochain. Les syndicats, qui ont demandé une suspension du « plan de sauvegarde de l’emploi » avant d’entreprendre cette démarche, précisent ne pas avoir une vision claire de la situation financière de Thomas Cook France. Ils considèrent par ailleurs comme illégal plusieurs points de ce plan. « Nous sommes tous d’accord sur le fait que l’entreprise doit être restructurée. Après, la façon d’y parvenir peut différer avec les syndicats », souligne de son côté Roland Dumont du Voitel, président du directoire de Thomas Cook France.
Les syndicats ont par ailleurs déclaré un droit d’alerte interne estimant que la situation difficile en Allemagne de Karstadt (qui détient 50% du groupe Thomas Cook) représente un risque financier pour la filiale française.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique