Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med invente la vente « côte à côte »

Le concept, testé dans la nouvelle boutique proche des Champs Elysées qui ouvre cette semaine (notre photo), vise à améliorer les échanges entre le vendeur et le client, dans le cadre de la stratégie de montée en gamme du groupe. Il pourrait être adopté p

 


 

Face à la montée en puissance d’internet, le Club Méditerranée prépare un nouveau concept d’agences pour afficher clairement la différence entre les deux canaux de distribution. Encore tenu secret, il sera dévoilé dans le courant de la semaine, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle boutique du Club située rue Pierre Charron, à deux pas des Champs Elysées. Elle remplace l’agence mythique du TO, installée sur l’avenue même, et qui va fermer ses portes pour laisser place théoriquement à un magasin H & M (le projet de l’enseigne d’habillement vient toutefois d’être refusé par la commission départementale d’équipement commercial). 

Avec ce concept haut de gamme, en phase avec son nouveau positionnement, le Club Med entend renforcer l’aspect services et conseils dans ses points de vente physiques. Ainsi, le vendeur et le client seront désormais installés côte à côte, et non plus l’un en face de l’autre, dans des fauteuils confortables. Ils choisiront ensemble le voyage sur un même écran, qui n’a plus besoin du coup d’être orientable. De quoi favoriser les échanges et améliorer la convivialité. Par ailleurs, la nouvelle boutique, plus vaste que celle des Champs Elysées, donnera une large place à l’image et à la musique. 

Le concept, s’il donne satisfaction, pourrait être déployé dans les autres agences du Club Med (45 à ce jour). Par ailleurs, le TO cherche à s’installer dans les 16ème et 17ème arrondissement de Paris.        

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique