Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI pourrait supprimer 4000 emplois en Europe

Le groupe touristique allemand projette de supprimer entre 3500 et 4000 emplois en Allemagne, Grande-Bretagne et en France, révèle le Süddeutsche Zeitung.

 

Selon le journal allemand Süddeutsche Zeitung, le groupe TUI projette la suppression de 3500 à 4000 emplois en France, Grande-Bretagne et Allemagne. Cette réduction d’effectifs devrait être validée par le conseil de surveillance le vendredi 15 décembre. Elle fait partie d’un plan de restructuration plus large, qui doit être annoncé par le président du directoire Michael Frenzel. On ne sait pas encore dans quelle proportion Nouvelles Frontières, filiale française de TUI, sera touchée, mais le TO a déjà annoncé des suppressions de postes dans sa compagnie Corsair.
Depuis 2003, TUI a supprimé 6000 emplois dans ses différentes filiales. Actuellement, le groupe compte 61 840 salariés, dont 52 550 dans le seul secteur touristique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique