Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tour Eiffel propose une nouvelle attraction vertigineuse (et gratuite)

« Le Vertige de la Tour », un pont suspendu entre les piliers Sud et Nord de la Tour Eiffel, est accessible jusqu’au 9 mars 2025.

C’est le « plus haut pont urbain de France », selon la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. Depuis le 19 février 2025, la Tour Eiffel accueille une attraction inédite : un pont en filet suspendu de 40 mètres de long. Installé au premier étage du monument, le pont s’étend à 60 mètres au-dessus du sol.

Pour tester l’attraction, il est nécessaire de s’inscrire via un QR code, disponible gratuitement au premier étage de la Tour Eiffel, à proximité de l’attraction sur la terrasse et dans le bistro. Les visiteurs peuvent ainsi réserver un créneau horaire, seul ou en groupe (de 8 personnes maximum).

Sécurisée à « 100% »

Entièrement sécurisée, la passerelle est « encagée par deux couches superposées de filets noués », de 25 000 mailles, précise un communiqué. A cela s’ajoute une résille anti-chute d’objets. Le pont résiste à plus de 30 000kg/m2.

L’attraction est ouverte à tous, à partir de 3 ans. Les enfants de moins de 12 ans doivent néanmoins être accompagnés d’au moins un adulte. Elle est naturellement déconseillée aux personnes souffrant de vertige, et n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les poussettes, valises, la nourriture, les boissons et les talons hauts ne sont pas autorisés sur la passerelle. Il est également interdit de la traverser à contresens, de courir ou de sauter sur l’attraction. En 2024, la tour Eiffel, mise en avant moult fois lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a accueilli 6,3 millions de visiteurs. Un chiffre stable par rapport à l’année précédente.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique