La Tour Eiffel propose une nouvelle attraction vertigineuse (et gratuite)
« Le Vertige de la Tour », un pont suspendu entre les piliers Sud et Nord de la Tour Eiffel, est accessible jusqu’au 9 mars 2025.
C’est le « plus haut pont urbain de France », selon la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. Depuis le 19 février 2025, la Tour Eiffel accueille une attraction inédite : un pont en filet suspendu de 40 mètres de long. Installé au premier étage du monument, le pont s’étend à 60 mètres au-dessus du sol.
Pour tester l’attraction, il est nécessaire de s’inscrire via un QR code, disponible gratuitement au premier étage de la Tour Eiffel, à proximité de l’attraction sur la terrasse et dans le bistro. Les visiteurs peuvent ainsi réserver un créneau horaire, seul ou en groupe (de 8 personnes maximum).
Sécurisée à « 100% »
Entièrement sécurisée, la passerelle est « encagée par deux couches superposées de filets noués », de 25 000 mailles, précise un communiqué. A cela s’ajoute une résille anti-chute d’objets. Le pont résiste à plus de 30 000kg/m2.
L’attraction est ouverte à tous, à partir de 3 ans. Les enfants de moins de 12 ans doivent néanmoins être accompagnés d’au moins un adulte. Elle est naturellement déconseillée aux personnes souffrant de vertige, et n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les poussettes, valises, la nourriture, les boissons et les talons hauts ne sont pas autorisés sur la passerelle. Il est également interdit de la traverser à contresens, de courir ou de sauter sur l’attraction. En 2024, la tour Eiffel, mise en avant moult fois lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a accueilli 6,3 millions de visiteurs. Un chiffre stable par rapport à l’année précédente.