Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande is « back to business »

C’est ce qu’a annoncé le premier ministre thaïlandais lors de sa visite officielle à Londres le 13 mars.

 

Pour relancer le tourisme suite au blocage de l’aéroport de Bangkok fin 2008, les autorités thaïlandaises se disent mobilisées et prêtes. Abkisit Vejjajiva, le Premier ministre thaïlandais, n’a cessé de répéter que son pays était « back to business » lors de sa visite officielle à Londres vendredi 13 mars. Le nouveau venu du gouvernement souhaite redorer le tourisme, central dans l’économie du pays. Ainsi le gouvernement rend les visas tourisme gratuits jusqu’au 4 juin, autorise l’entrée sans visa des passagers en transit dès l’été et enfin supprime temporairement les taxes d’atterrissage. Contexte de crise économique mondiale oblige, la Thaïlande souhaite accueillir 14 millions de visiteurs internationaux cette année, revoyant ses objectifs à la baisse : les touristes étaient 14,24 millions en 2008 (dont 4,1 en provenance d’Europe), soit une baisse de -1,5% par rapport à l’année précédente. Les autorités ont indiqué par ailleurs miser sur le tourisme médical (chirurgies diverses, soins dentaires, etc.), dont la vente de voyages en agences (françaises) est strictement interdite… Côté français, les tour-opérateurs comme Best Tours misent sur la destination, regardant avec intérêt le nouveau charter d’XL Airways au départ de Paris vers Phuket prévu pour l’hiver prochain, avec une escale à Chiang Mai dans le nord du royaume.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique