Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Barrière a ouvert son hôtel à Marrakech

Le groupe hôtelier de luxe a inauguré le 7 mars dernier son premier établissement à l’étranger, le Nouara Barrière de Marrakech.

 

C’est la première étape d’une stratégie d’expansion internationale. Le groupe Lucien Barrière a ouvert, le 7 mars, à Marrakech, son premier établissement hors de France. Le Naoura Barrière, qui comporte 85 chambres et suites et 26 riads, aura coûté 45 millions d’euros, dont 35% payés par le groupe français et le reste payé des partenaires financiers marocains. Achetés par des particuliers, les riads sont confiés en gestion au groupe hôtelier. Un modèle de commercialisation très développé aux Etats-Unis, notamment, et que le groupe Barrière souhaite développer ailleurs. La crise pourrait toutefois ralentir les projets de développement international du groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique