Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lucien Barrière s’apprête à entrer en Bourse

Le groupe de casinos et d’hôtels de luxe a annoncé mercredi avoir fait le premier pas pour s’introduire en Bourse en enregistrant son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers.

 
Si cette opération est décidée, elle devrait intervenir avant la fin de l’année 2010, selon le communiqué. Elle reste conditionnée aux conditions de marché, et au feu vert de l’AMF –gendarme de la Bourse– d’après la même source. Le document a été enregistré mardi. Le groupe Barrière est détenu à 49% par Accor qui a annoncé vouloir vendre sa participation, évaluée entre 500 et 700 millions d’euros, d’ici la fin de l’année. Un des scénarii envisagés est l’introduction en Bourse. Accor a aussi annoncé mercredi la vente des activités de restauration dans les trains de la Compagnie des Wagons-Lits (CWL), considérées comme non stratégiques, à Newrest.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire