Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport de Clermont : quatre lignes intérieures fermées par la justice

Effectuées à bord d’appareils ayant une capacité de 19 sièges, les liaisons régulières Clermont-Marseille, Clermont-Toulouse, Clermont-Lille et Clermont-Strasbourg feront leurs dernières rotations vendredi, selon le site internet de l’aéroport auvergnat. Un jugement du tribunal administratif de Clermont-Ferrand, en date du 27 mai, annule une délibération du 18 décembre 2009 du conseil syndical du syndicat mixte de l’aéroport attribuant une délégation de service public au profit de la compagnie aérienne Chalair. Cette décision avait permis aux collectivités locales (région, département et communautés de communes) gérant l’aéroport de subventionner pendant six mois Chalair afin d’éviter de nouvelles suppressions de lignes.
Le tribunal administratif avait été saisi par le préfet de région, Patrick Stefanini, au motif notamment que la délibération attaquée (avait) été prise par une autorité incompétente, à savoir le président du syndicat mixte et président (PS) de la région Auvergne, René Souchon.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire