Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs d’affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l’hôtellerie

« L’étude « clientèle hôtelière française 2010″, menée BDRC Continental souligne la progression du marché loisirs et les changements de comportements des clients en matière de réservation. »

Conséquence de la crise et des restrictions de déplacements professionnels au sein des entreprise, le marché loisirs gagne du terrain, à +4,3%, et représente désormais près de 50% du volume total de nuits passées à l’hôtel en France. A travers son étude, BDRC Continental met également en avant les changements d’habitude en matière de recherche et de réservation d’hôtels. Alors que les voyageurs préparent de plus en plus leur déplacement sur Internet, la réservation en ligne est encore difficile et a même reculé cette année. 54% des voyageurs affaires et 64% de la clientèle préfèrent un contact direct par mail ou par téléphone pour réserver et éventuellement tenter de négocier les prix. L’étude montre par ailleurs que moins de 10% des voyageurs d’affaires font désormais appel aux agences de voyages, dans le but d’éviter les intermédiaires et tierces parties susceptibles d’ajouter une commission sur la prestation vendue. Enfin, 40% des voyageurs d’affaires et de loisirs consultent les critiques d’hôtels en ligne ou blogs. Les commentaires conditionnenent les choix de la très grande majorité de la clientèle affaires et influencent plus des trois quarts de la clientèle loisirs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique