Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic Air France – KLM porté par l’Asie en juin

En juin, le trafic PKT de passagers progresse de 4,7% sur un an pour 6,4 millions de passagers transportés. L’Asie porte la croissance avec une hausse de 14,1% sur un an.

Air France – KLM a présenté pour le mois de juin des chiffres en progression tant en termes de trafic que de recettes unitaires, confirmant la poursuite du redressement des activités, alors que la compagnie tiendra aujourd’hui son assemblée générale annuelle. De 4,3% en mai à 4,7% en juin, le trafic passagers mesuré en PKT (passager kilomètre transporté) poursuit sa hausse. 6,4 millions de passagers ont été transportés par la compagnie au mois de juin. Le réseau Europe, incluant la France, marque le coup avec un trafic passagers en léger recul de 0,8% sur un an et en recul de 8% en cumul depuis le début de l’année, comparé à 2009. Seule bonne nouvelle pour le premier marché de la compagnie avec 4,45 millions de passagers transportés en juin : un coefficient d’occupation porté à 75,9%, en hausse de 3% comparé à 2009. La progression provient essentiellement du réseau Asie avec une hausse de 14,1% du traifc PKT pour des capacités SKO en hausse de 3,9%. En cumul annuel, c’est le seul réseau à ne pas afficher de baisse de son activité comparé à 2009, avec +3,3%. A noter également, la bonne tenue du réseau Afrique – Moyen Orient, dont le trafic PKT a progressé de 9% en juin.