Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : Ceto et Quai d’Orsay ne déconseillent pas Bangkok

Les affrontements meurtriers du week-end dernier ne menaceraient pas la sécurité des étrangers et ne perturberaient pas les activités touristiques.

 

Alors que les affrontements entre opposants au régime et forces de l’ordre ont fait au moins 21 morts et plus de 800 blessés à Bangkok samedi dernier, le Quai d’Orsay ne déconseille pas les voyages dans la capitale thaïlandaise. Hier soir, dans leur dernière mise à jour, les conseils aux voyageurs se contentaient ainsi de préciser que « la situation demeure très tendue ». Le Ceto a suivi, décidant hier de ne pas prendre non plus de mesure particulière. « On a observé ce que faisaient nos voisins européens, et on a pris en compte les échos reçus dans la matinée de la part de nos contacts locaux, qui indiquaient que les touristes continuaient à visiter les sites, et de l’ambassade, qui nous informe qu’il n’y a pas d’atteinte aux touristes ni de blocus des aéroports », justifie René-Marc Chikli, le président de l’association. « Aucun TO ne m’a demandé de prendre de disposition, poursuit-il. Mais on va suivre ça de près. »