Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages : le fonds AXA Private Equity étudie le rachat

L’agence en ligne est entrée ce week-end en phase de négociations exclusives avec le fonds pour une durée d’un mois.

 

Depuis ce week-end, un seul fonds a le dossier de rachat de Go Voyages entre les mains. Parmi plusieurs candidats, c’est AXA Private Equity qui a été retenu pour faire une première offre de rachat située entre 300 et 400 millions d’euros et entrer dans une seconde phase, dite de négociations exclusives. « Pendant un mois, ce fonds étudie le dossier en profondeur et après ce laps de temps, il confirme ou non sa proposition de rachat de la société » explique Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages. « Nous n’avons pas cherché à vendre et ce sont les fonds d’investissement qui nous ont sollicités car le marché anticipe une reprise de l’activité et cherche des sociétés à racheter. » Pour le management, qui détient 28% du capital, il s’agit d’accompagner les nouveaux actionnaires et d’accélérer le développement de Go Voyages grâce à ces nouveaux moyens financiers.

Depuis septembre 2009, l’agence en ligne a dressé ses nouveaux axes de développement, tels que le tour-opérating ou l’ouverture de bureaux d’achat de prestations à l’étranger… La priorité de Go Voyages sera d’assurer une présence sur de nouveaux marchés en Europe et dans le monde. « L’arrivée de nouveaux actionnaires nous permettra de mener à bien plus rapidement ces projets », estime Carlos da Silva.