Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages : le fonds AXA Private Equity étudie le rachat

L’agence en ligne est entrée ce week-end en phase de négociations exclusives avec le fonds pour une durée d’un mois.

 

Depuis ce week-end, un seul fonds a le dossier de rachat de Go Voyages entre les mains. Parmi plusieurs candidats, c’est AXA Private Equity qui a été retenu pour faire une première offre de rachat située entre 300 et 400 millions d’euros et entrer dans une seconde phase, dite de négociations exclusives. « Pendant un mois, ce fonds étudie le dossier en profondeur et après ce laps de temps, il confirme ou non sa proposition de rachat de la société » explique Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages. « Nous n’avons pas cherché à vendre et ce sont les fonds d’investissement qui nous ont sollicités car le marché anticipe une reprise de l’activité et cherche des sociétés à racheter. » Pour le management, qui détient 28% du capital, il s’agit d’accompagner les nouveaux actionnaires et d’accélérer le développement de Go Voyages grâce à ces nouveaux moyens financiers.

Depuis septembre 2009, l’agence en ligne a dressé ses nouveaux axes de développement, tels que le tour-opérating ou l’ouverture de bureaux d’achat de prestations à l’étranger… La priorité de Go Voyages sera d’assurer une présence sur de nouveaux marchés en Europe et dans le monde. « L’arrivée de nouveaux actionnaires nous permettra de mener à bien plus rapidement ces projets », estime Carlos da Silva.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique