Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages officiellement racheté par le fonds AXA

Après un mois d’analyse du dossier, le fonds d’investissement a confirmé le rachat d’une majorité de capital de l’agence en ligne pour un montant non dévoilé.

 

AXA Private Equity a annoncé hier en fin de journée avoir acquis « la majorité du capital du Groupe Go Voyages aux côtés de l’équipe de direction et des salariés qui détiendront une participation significative de la société ». Depuis un peu plus d’un mois, le 11 avril, le fonds d’investissement était rentré en négociations exclusives pour racheter les parts du Groupe Arnault et de la CNP pour un montant compris entre 300 et 400 M € alors que le management détenait jusqu’à présent 28% du capital. Cette opération doit permettre à Go Voyages de financer son développement en Europe par le biais d’acquisitions. Dans un communiqué, Lise Fauconnier, Managing Director chez AXA Private Equity déclare que le fond soutiendra « activement le management de Go Voyages dans leur croissance et leurs plans de diversification » alors que Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot, co-fondateurs et dirigeants de Go Voyages se félicitent de l’arrivée de ce nouvel actionnaire. « L’arrivée d’AXA Private Equity va nous permettre d’accélérer notre développement sur un plan européen en participant activement à la croissance et la consolidation des différents marchés nationaux » expliquent-t-ils. Go Voyages rappelle avoir réalisé « un chiffre d’affaires de 843 M € sur l’exercice 2009/2010 en hausse de 21% et plus de 2,2 millions de passagers transportés ».