Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des passagers refusent d’embarquer sur un vol charter de Marmara

Ils craignaient pour leur sécurité à bord d’un Tupolev de 210 sièges, après un premier incident notifié par la DGAC.

 

D’après l’AFP, la plupart des 166 passagers qui devaient prendre un vol charter affrété par Marmara à destination de Taba en Egypte depuis Deauville puis Bordeaux ont refusé dimanche soir de voyager à bord de l’appareil, un Tupolev 204-120 de la compagnie Cairo Aviation. A Bordeaux, un contrôle de la DGAC a montré que trois pneus étaient à changer. Une fois les réparations effectuées, des passagers ayant voyagé depuis Deauville ont dénoncé le délabrement de l’appareil, qualifié même d’avion poubelle par un passager cité par l’AFP. De son côté, le tour-opérateur Marmara indique dans sa brochure que les vols à destination de Taba sont prévus à bord d’appareils des compagnies Lotus Air et Koral Blue, disposant toutes deux d’Airbus A320 et A319. La direction de Marmara a indiqué à notre confrère Le Quotidien du Tourisme que « la compagnie Koral Blue a affrété à son insu auprès de Cairo Aviation un appareil pour assurer la liaison ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique