Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ceto rouvre Bangkok

L’association des tour-opérateurs a décidé de lever les restrictions de voyage vers la capitale thaïlandaise hier.

 

Comme prévu, le Ceto s’est réuni hier pour statuer sur la situation thaïlandaise. Et comme la décision du Quai d’Orsay de lever ses restrictions de voyage à destination de Bangkok (prise le 29 mai) le laissait pressentir, l’association des tour-opérateurs français a décidé un retour à la normale. « Toutes les conditions opérationnelles sont réunies pour reprendre la programmation de la capitale Bangkok ainsi que celle des destinations touristiques en Thaïlande », confirme-t-elle dans un communiqué.
Sur place, les professionnels se disent désormais inquiets par les baisses de prix pratiquées par  certains groupes touristiques. « La Thaïlande a besoin de soutien, pas de prix bradés, a signalé le bureau thaïlandais de la PATA (l’Association du Tourisme en Asie-Pacifique). Quand la crise sera finie, les acheteurs internationaux risquent de faire pression pour obtenir des tarifs promotionnels au delà du raisonnable (…) et cela aggravera la situation du secteur touristique. Il est facile de réduire de 50% les tarifs hôteliers. Il nous faudra ensuite quatre ans pour revenir aux prix de 2009/2010. »

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire