Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La flotte d’Air Antilles Express clouée au sol par la DGAC

La DGAC, chargée de garantir la sécurité du transport aérien, pointe du doigt des manquements sur la maintenance des 11 appareils de la compagnie.

Coup dur pour Air Antilles Express : la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a bloqué, le vendredi 27 août, l’ensemble de la flotte de la compagnie basée en Guadeloupe. En cause : un manquement du transporteur concernant les opérations de maintenance imposées, et notamment le non-respect des échéances d’entretien des différents appareils.

Conséquence immédiate : depuis le 27 août 2021, Air Antilles Express n’est plus autorisée à opérer des vols avec passagers. Toutes les rotations prévues le week-end dernier entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, la Dominique et les îles de la Caraïbe ont été annulées.

L’accord avec Air France, qui sous-traite la commercialisation et la vente de places sur des liaisons entre Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Sainte Lucie et Cayenne, pourrait également être revu.

Air Antilles Express doit désormais repenser son programme d’entretien et le faire approuver par les autorités pour espérer reprendre ses opérations.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique