Norvège : La vie grandeur nature
En Norvège, tous les rêves d’évasion de vos clients deviennent réalité. À proximité de la France, et facile d’accès, cette destination les invite à vivre des expériences authentiques, en toute simplicité, « à la norvégienne ». Ici, le charme des villes au passé chargé d’histoire qui remonte au temps des Vikings est indissociable de l’harmonie qui émane des éléments d’une nature époustouflante de beauté.
Visit Norway : les rendez-vous de l’automne
- Norway Insights : cette plateforme d’inspiration, de discussion, de séminaires et de « fam trips » digitaux, est destinée à mettre en relation les tour-opérateurs et agents de voyages internationaux avec les destinations touristiques en Norvège. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à vous inscrire aux thématiques qui vous intéressent.
VISITEZ L’OFFICIEL NORWAY INSIGHTS – BureauMundo
À savoir : prochain rendez-vous les 22 et 23 septembre 2021 sur la thématique « Culture & Gastronomie ». Le site est en français ; les séminaires sont menés en anglais.
- Webinaire Go Nordic !
Go Nordic, présentation – L’Écho des Marques (lechotouristique.com)
À savoir : prochain webinaire le 28 septembre 2021 de 10h à 11h sur le thème « Durabilité et systèmes de certification écotouristiques ». Inscription sur ce lien : Webinaire Go Nordic! Durabilité et systèmes de certification écotouristiques (lyyti.fi)
- La Norvège sera présente à IFTM Top Resa du 5 au 8 octobre 2021.
IFTM – Le rendez-vous des professionnels du tourisme
Toolbox Norvège
Informations
Lettre d’information de l’OT Norvège
Coronavirus et voyages en Norvège (visitnorway.fr)
Sustainability – Travel Trade – visitnorway.com
Inspiration
Le site officiel de Visit Norway
Voyager en Norvège | Visitnorway, Guide officiel de voyage
Nos réseaux sociaux
Visit Norway – Accueil | Facebook
Visit Norway (@visitnorway) • Instagram photos and videos
Visit Norway (@visitnorway) / Twitter

Lecture de rentrée
9 raisons supplémentaires de conseiller la Norvège à vos clients, avec plusieurs projets déjà réalisés ou à venir en 2022/2023 un peu partout sur le territoire.
- Le nouveau musée du Kon-Tiki : sur la péninsule boisée de Bygdøy à Oslo, c’est l’un des plus visités de Norvège. Il abrite le radeau de l’expédition du Kon-Tiki, qui traversa l’océan Pacifique en 1947.
- The Whale : ce musée des cétacés est situé sur l’île d’Andøya dans les Vesterålen, considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la migration des baleines. Ouverture en 2023.
- Les Routes panoramiques de Norvège : au nombre de 18, elles mettent en rapport des lieux au design contemporain et des sites naturels exceptionnels. Parmi les grandes nouveautés de l’année 2021, citons les toilettes en forme de champignon de Hardanger et un spectaculaire belvédère en bord de mer à Jæren, dans le Ryfylke.
- Le planétarium Harestua : à Hadeland, environ 45 kilomètres au nord d’Oslo, c’est la plus grande installation astronomique d’Europe du Nord. Ouverture en 2021/2022.
- Kunstsilo, le musée des arts nordiques : sur l’île d’Odderøya, à Kristiansand (Norvège du Sud), un ancien silo à grains, site historique majeur, est actuellement transformé en un gigantesque musée d’art. Ouverture en 2022.
- Le nouveau musée national à Oslo : les collections de la Galerie nationale, du musée d’Art contemporain et du musée norvégien des Arts décoratifs et du Design seront rassemblées sous un seul et même toit, pour créer le plus grand musée d’art des pays scandinaves. Ouverture en 2022.
- The Arc, au Svalbard : à Longyearbyen, sur l’île reculée de Spitzberg dans le Svalbard – bien au-delà du cercle polaire arctique -, un nouveau centre d’accueil et d’interprétation dédié au centre de conservation arctique verra le jour en 2022.
- Havila Voyages : les bateaux de cette compagnie, les plus écologiques de Norvège, naviguent toute l’année le long de la côte norvégienne, entre Bergen et Kirkenes, avec 34 escales au programme.
- Zeabuz : les ferries sans conducteur. Autonomes et écologiques, ils révolutionnent le transport urbain sur l’eau. À Trondheim, ainsi que dans d’autres villes norvégiennes et le long du littoral.
Infos + Grandes premières : 9 raisons supplémentaires de visiter la Norvège (visitnorway.fr)