Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia cessera de voler le 14 octobre, ITA ne reprendra pas les billets

Lentement, ITA va reprendre les vols d’Alitalia. Mais pas les réservations de l’ancienne compagnie nationale italienne.

« Dans le cadre de la procédure de cession de la succursale Aviation d’Alitalia en administration extraordinaire à la société entièrement publique Italia Trasporti Aereo S.p.A., le ministère du Développement économique a autorisé Alitalia à clôturer la vente de billets et, par conséquent, à prévoir la cessation de ses activités de vols, à compter du 15 octobre 2021, date prévue pour le début des opérations du nouveau transporteur italien » indique désormais sur son site l’ancienne compagnie nationale italienne Alitalia.

Alitalia propose aux passagers en possession d’un billet Alitalia (055) pour des vols achetés au plus tard le 24 août 2021 avec une date de voyage à partir du 15 octobre 2021 vers/au départ de toute destination/origine dans le monde entier :

-la modification de la réservation, sans intégration tarifaire, sur un vol avant le 14 octobre 2021 (dernière date de retour) ;

-la modification de la destination, avec intégration tarifaire possible, pour voyager avant le 14 octobre 2021 (dernière date de retour). Il n’y a pas de remboursement des différences tarifaires. Attention, le changement de destination ne sera possible que pour des billets nationaux, sur des destinations nationales. Pour des billets internationaux, sur des destinations internationales.

Alitalia rembourse intégralement

Pour la modification ou le changement de la réservation, les passagers peuvent appeler le Call Center ou contacter l’agence de voyages qui a émis le billet. En cas d’impossibilité ou de non-intérêt de reprogrammer, les passagers peuvent demander le remboursement total, sans pénalité, du prix auquel le billet a été acheté ou de la valeur résiduelle du billet pour le trajet non encore effectué. « La demande sera traitée et définie dans les plus brefs délais », assure la compagnie.

Pour demander le remboursement total, les passagers ayant acheté leur billet sur le site d’Alitalia doivent cliquer sur le lien présent dans le message de notification d’annulation. Pour des demandes de remboursement partiel, les passagers peuvent appeler le Call Center. Ceux qui ont acheté leur billet en agence de voyages pourront contacter directement leur conseiller.

Selon le journal italien Corriere Della Sera, plus de 250.000 voyageurs seraient concernés par l’annulation de leur billet. Afin de garantir le remboursement intégral des billets, le gouvernement italien a mis en place un fonds de 100 millions d’euros.

Le nouveau site de la compagnie ITA est encore très limité. Il n’est disponible qu’en anglais et italien . Selon le dernier communiqué officiel, la compagnie « desservira en début d’exploitation 45 destinations»,  pour arriver en 2025 à « 74 destinations et 89 routes ».

Capture d’écran site ITA.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique