Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La croisière dans tous ses états

Des escales dans les villes éternelles, des paysages à couper le souffle dans le Spitzberg ou du Mozart entre Nice et Rouen : vous avez jusqu’à l’été pour convaincre vos clients.

Cet été, le leader Costa positionne son nouveau paquebot, le Magica (3 470 passagers) au départ de Savone. La croisière vers Civitavecchia/Rome, Palerme, La Valette, Tunis, Palma de Majorque et Barcelone est vendue à partir de 1 060 E par personne en port-port. Et pour séduire les familles, Costa la propose gratuitement pour les enfants de moins de 18 ans partageant la cabine de deux adultes et ce, pour la majorité des dates de départ.

Chez MSC, la nouveauté 2005 est l’arrivée du Sinfonia, ex-paquebot de Festival. Ce navire de 2 065 passagers larguera les amarres de Marseille chaque samedi, avec un itinéraire passant par Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Majorque et Barcelone (à partir de 1 070 E par personne). Son jumeau est également positionné au départ de la cité phocéenne chaque vendredi, pour un périple de 7 nuits en Méditerranée occidentale.

Autre bateau positionné à Marseille : L’Aquamarine (1 230 passagers) de CroisiFrance, avec une croisière de 7 nuits le long des côtes espagnoles (Palma, Almeria, Malaga, Ibiza, Barcelone), à partir de 715 E par personne.

De Nice, le Diamant effectue plusieurs croisières culturelles : Autour des volcans européens entre la Corse, l’Italie et Malte (du 23 avril au 2 mai) et Vestiges des civilisations antiques de l’Italie à la Tunisie en passant par la Libye et Malte (du 2 au 14 mai). Le bateau de Tapis Rouge mettra ensuite le cap sur l’Europe du Nord pour l’été, sans oublier sa première croisière musicale autour de Mozart entre Nice et Rouen (du 23 mai au 2 juin, à partir de 2 620 E).

Jusqu’au Spitzberg

A signaler également la compagnie américaine Carnival, qui navigue pour la première fois cet été en Méditerranée avec le Liberty. Ce nouveau bateau de 2 974 passagers effectuera du 20 juillet au 12 octobre des itinéraires de 12 nuits depuis Civitavecchia (le port de Rome), vers Dubrovnik, Venise, Messine, Barcelone, Cannes et Livourne (à partir de 2 665 E par personne, au départ de Paris).

Latitude Sud propose de son côté d’embarquer à bord des paquebots de l’espagnol Pullmantur, tels l’Oceanic positionné à Barcelone, le R6-Blue Star entre Venise et Athènes et le R5-Blue Dream entre Copenhague et Saint-Pétersbourg. Plus au Nord, Hurtigruten propose de superbes itinéraires au Spitzberg à bord de deux Express Côtier. En nouveauté, le TO allie une découverte des côtes de l’île en bateau, avec de la randonnée et des hébergements en auberges ou sous tente.

Les grands voiliers aussi

Les grands voiliers ne sont pas en reste. Depuis Nice, le Club Med 2 accomplit en mai, juin et octobre, une série de minicroisières de 2 à 5 nuits vers la Corse et la Riviera italienne (à partir de 810 E/personne pour 2 nuits). Amarré à Cannes, le Star Clipper mettra le cap sur Palerme, Taormine, Lipari, Sorrente, Calvi… (à partir de 1 400 E par personne). Son jumeau, le Star Flyer, alternera, chaque semaine de mai à septembre, des croisières dans les Cyclades. Enfin, n’oublions pas les transatlantiques avec le Queen Mary 2 (les 10 et 22 avril, de New York à Southampton). La Compagnie Internationale de Croisières, qui revend le paquebot, propose un prix unique à 2 270 Epar personne, pour toutes les cabines avec balcon.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique