La Chine supprime l’obligation de visa pour les Français
La décision concerne les voyageurs titulaires de passeports ordinaires européens pendant une durée d’un an.
La Chine rouvre progressivement ses frontières aux voyageurs internationaux. Et veut désormais soutenir la reprise touristique. En effet, le pays va supprimer l’obligation de visa pour les voyageurs titulaires de passeports ordinaires français, allemands, italiens, néerlandais et espagnols. La décision sera effective du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024.
La durée maximum de séjour autorisée sans visa est de 15 jours (14 nuits), pour un séjour de tourisme, affaires, visite familiale ou transit, rappelle RapideVisa, qui a eu confirmation de l’information par le centre de visa chinois à Paris. L’ambassade de Chine en France a également relayé l’information.
Plus de prise d’empreintes
Dans un communiqué, elle précise qu’il est nécessaire d’avoir un passeport « en validité ». RapideVisa estime qu’en l’attente de précisions supplémentaires, il est préférable de prévoir un passeport valide « au moins six mois après la date prévue de sortie de Chine ».
Détail pratique notable : la suppression de l’obligation de visa entraîne, de fait, la suppression de l’obligation de prise d’empreintes avant le départ. Par ailleurs, les séjours de plus de 15 jours restent soumis à l’obligation de visa.
A lire aussi :