La Barbade : Andrea Franklin nommée directrice générale de Barbados Tourism Marketing
Andrea Franklin sera épaulée par Cheryl Carter, nommée quant à elle directrice des opérations.
Andrea Franklin occupera le poste de directrice générale de Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI), a fait savoir le ministre du Tourisme et des Transports internationaux de la Barbade, Ian Gooding-Edghill. Andrea Franklin a commencé sa carrière dans le tourisme en tant que chargée de clientèle pour Air Jamaica dans les années 1990. Elle a ensuite travaillé pour l’ancienne Autorité du tourisme de la Barbade (aujourd’hui BTMI), où elle a occupé les postes de responsable de l’intégration des produits, puis de responsable principale du développement commercial au bureau de New York, au sein de l’équipe des ventes. Andrea Franklin est actuellement directrice nationale de Chukka Caribbean Adventures – où elle travaille depuis cinq ans. Elle prendra ses fonctions le 1er avril.
Le ministre a également annoncé la nomination de Cheryl Carter, directrice de BTMI au Royaume-Uni, en tant que nouvelle directrice des opérations. Cheryl Carter gérera les fonctions opérationnelles de l’organisation afin de faciliter la rationalisation des compétences et des fonctions essentielles. Elle sera également responsable de la direction et des performances de tous les marchés extérieurs.
« Des mesures stratégiques »
Cheryl Carter dispose de plus de 26 ans d’expérience dans le tourisme. Elle a notamment été responsable intérimaire des marchés mondiaux au Royaume-Uni en 2019. Elle a également dirigé des équipes au Canada et en Amérique du Nord au cours de son mandat de directrice.
« Ces nominations d’un directeur général et d’un directeur de l’exploitation pour le BTMI doivent être considérées comme la politique du ministère du tourisme et des transports internationaux visant à répondre aux besoins dynamiques du secteur du tourisme en prenant des mesures stratégiques pour rafraîchir, repositionner, réorienter et renouveler la façon dont nous travaillons », soulignent les autorités touristiques de la destination.