Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ouest américain en cinémascope

Des grandes étendues désertiques, des panoramas somptueux, des canyons où souffle encore l’âme des pionniers… Partir à la découverte des parcs et monuments nationaux, ou bien s’encanailler à Las Vegas, qui fête ce mois-ci son centenaire, c’est plonger au coeur de l’Amérique éternelle.

Les Etats-Unis n’ont jamais cessé de faire rêver les Français ! Encouragés par le cours très avantageux du dollar, ils se précipitent à nouveau dans les agences pour partir découvrir les trésors naturels de l’Ouest américain. Un retour en grâce confirmé par les spécialistes de la destination comme Jetset Equinoxiales, Kuoni, Vacances Fabuleuses ou Vacances Transat, qui revendiquent des réservations en hausse de 30 % par rapport à l’été dernier. Il faut dire que le Grand Canyon, avec ses immenses gorges déchirées, le parc Zion et ses énormes formations rocheuses, Bryce Canyon et son gigantesque amphithéâtre où s’alignent pinacles, colonnes et tours, sans oublier les étendues d’eau turquoise du lac Powell, et enfin Monument Valley (panorama mythique du cinéma américain), constituent une véritable invitation au voyage.

Point de départ ou étape obligée d’un autotour ou d’un circuit dans la région, Las Vegas rencontre aussi un succès grandissant depuis le début de l’année, malgré l’absence de vols directs depuis Paris. Pour rejoindre la capitale du jeu, il faut transiter par San Francisco, Los Angeles (d’où démarrent certains circuits) ou un autre aéroport.

Une situation qui n’est pas sans agacer les TO spécialistes de la destination alors même que Las Vegas célèbre cette année son centenaire ! La capitale mondiale du jeu a plus que jamais tout pour séduire l’imaginaire des plus grands comme des enfants, avec ses machines à sous disséminées partout (jusque dans les toilettes !), ses spectacles connus dans le monde entier, et ses gigantesques hôtels rivalisant d’attractions et d’extravagances le long du Las Vegas Boulevard, le fameux Strip. Le parcourir, de préférence la nuit quand les néons brillent de mille feux, c’est un peu faire le tour du monde : on y voit la tour Eiffel, Monte- Carlo, le sphinx de Louxor et même Venise

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique