Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’offre des voyagistes est axée sur l’hébergement

La plupart des producteurs vendent exclusivement du séjour. Seuls les autocaristes proposent de vrais circuits thématiques.

Ailleurs Voyages

La marque du groupe Guillermin propose une escapade Côte d’Azur en fête de 4 j/3 n en autocar, prévoyant notamment une journée à Marineland (à partir de 299 E, 2 départs fin octobre). Il programme aussi durant l’été des week-ends combinant Monaco et Marineland et, jusqu’en octobre, des séjours de 5 j/4 n en bord de mer à Menton (à partir de 477 E, avec visites guidées, transport en autocar et logement en résidence de vacances).

www.ailleurs.com

Pierre et Vacances

Le spécialiste des résidences de tourisme propose une offre de qualité sur l’ensemble de ses marques, avec une trentaine d’adresses dans la région, dont certaines ont été rénovées en 2009 (à Monaco-Cap d’Ail et Menton notamment). Nouveauté cette année : l’ouverture de la résidence Quality Suites Excellior à Nice, avec un premier tarif à 690 E/semaine.

www.pv-holidays.fr

Visit France

Le voyagiste propose des séjours en résidence ou hôtels club Vacanciel tout comme une offre hôtelière haut de gamme. Il suggère ainsi un court séjour de 2 nuits au Carlton, comprenant vol et petits déjeuners à partir de 406 E. Côté thalasso, le week-end à l’Hôtel Baie des Anges 3* d’Antibes est à partir de 159 E (avec 4 soins et demi-pension). La brochure France-Monaco comprend aussi des idées d’escapades thématiques, comme ce Week-end création d’un parfum à Grasse en 3 j/2 n (à partir de 222 E en hôtel 2*, avec un dîner gastronomique et le stage).

www.apvf-pro.com

Weekendesk

La filiale du groupe Smart et Co propose un très vaste choix de week-ends à thème. Le bien-être et la gastronomie sont à l’honneur avec des promotions. Exemple : un Week-end de luxe à Monaco au Fairmont Monte Carlo 4* pour 2 pax à partir de 294 E au lieu de 644 E.

www.weekendesk.fr

Cuendet

Le loueur italien de maisons de vacances, appartenant au groupe Wyndham, est réputé pour la qualité de son offre. Sur les Alpes-Maritimes, il propose une sélection de villas et d’appartements, allant du haut de gamme au prestige, situés dans les lieux les plus sélect du département. Exemple de prix moyen : une villa de 130 m2 à Cagnes-sur-Mer avec piscine, à 1 549 E/sem. en basse saison.

www.cuendet.fr

Philibert Voyages

L’autocariste lyonnais propose plusieurs circuits thématiques en étoile très complets, avec visites guidées. Le programme Côte d’Azur permet de visiter les principales villes de la Riviera en 6 j/5 n (à partir de 455 E, avec hébergement en résidence de tourisme à Grasse). À noter le très beau circuit Nice Belle Époque sur 5 j/4 n, offrant une découverte de la capitale azuréenne, de son histoire et de son architecture avec une escapade italienne à San Remo (à partir de 675 E).

www.philibertvoyages.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique