Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’avenir d’Aeris toujours incertain

Le tribunal de Commerce doit faire le point sur les offres de reprise ce matin. Quatre projets au moins seraient en cours de finalisation. L’activité Air Lib Express serait abandonnée ou largement réduite.

A quelques heures de la date limite de réception des offres pour la reprise d’Aéris, la direction de la compagnie et les administrateurs sont toujours restés aussi silencieux sur les candidats éventuels. Selon les représentants du comité d’entreprise, quatre candidats restaient en lice hier. Trois candidats n’ont donné aucune garantie financière. Il s’agit du consortium cannois NGFI et de la compagnie mauricienne Black and White, tous deux candidats à la reprise d’Air Littoral, ainsi que de la société française Wat, dont l’activité n’a pas encore été clairement déterminée. Dans tous les cas, seule l’activité charter d’Aeris serait reprise.

Par ailleurs, un dossier de reprise par les salariés est en cours de finalisation. Des contacts ont été pris avec des investisseurs et un délai supplémentaire devrait être demandé au Tribunal de commerce de Toulouse. D’après Marie Dallolmo, secrétaire au comité d’entreprise d’Aeris et partie prenante dans ce projet, la reprise concernerait principalement l’activité charter mais les lignes les plus rentables d’Aeris Express pourraient aussi être conservées.

La compagnie charter marseillaise Axis Airways, qui était candidate à la reprise de l’activité long courrier charter d’Aeris a retiré son offre jeudi dernier. Cette reprise coïncidait avec le développement sur le long courrier que nous souhaitons finaliser pour l’été 2004 notamment vers la République Dominicaine et le Mexique, explique Pierre Fourques, directeur général d’Axis Airways. Nous avons finalement retiré notre offre quand nous nous sommes aperçu qu’il n’y avait aucun contrat d’affrêtement au delà du 31 octobre.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique