Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral : Azzura Airlines finalise son offre de reprise

Le fonds d’investissement Universal Capital Partners a retiré son offre. La compagnie montpelliéraine finalise un plan de reprise avec Azzura Airlines, filiale du fonds italien Seven Group.

Quelques jours après le retrait du fonds d’investissement Universal Capital Partners, Air Littoral se retrouve avec quatre offres de reprise. Les trois premières : le consortium cannois NGFI, Danavia et la compagnie mauricienne Black and White n’ont toujours pas produit de lettre d’évidence de fonds. Mais c’est le dernier candidat, le fonds italien Seven Group propriétaire de la compagnie Azzurra Airlines qui serait en train de finaliser son offre.

Avec une garantie financière de 150 millions d’€, il se propose de reprendre l’ensemble des activités du groupe Air Littoral. L’offre est néanmoins assortie de plusieurs conditions. L’accord de paix sociale qui avait été signé en 2001 par l’ancienne direction et les salariés a été renouvelé pour dix huit mois. Par ailleurs, la masse salariale de personnels navigants devrait subir une coupe de 10 millions d’€. Enfin, le plan social devrait entraîner 300 à 350 suppressions d’emplois. La direction assure néanmoins qu’une centaine de personnes devrait se voir proposer une solution de reclassement.

Compte tenu de la réunion du CSAM qui doit statuer sur la validité des projets de reprise le 29 octobre, l’audience du tribunal de Commerce de Montpellier est reportée au 4 novembre.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique