Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

easyJet s’implante durablement sur Marseille

L’arrivée d’easyJet sur Marseille-Londres, quatre mois après l’ouverture du Marseille-Paris Orly, conforte la place de la compagnie sur cette plate-forme où elle entend réaliser un trafic de 400 000 passagers en année pleine.

Hier, lors de l’inauguration du vol Londres Gatwick/Marseille, Ray Webster, Directeur Général d’easyJet, a annoncé son intention de s’établir durablement sur Marseille. Très discret sur ses projets, la compagnie qui dessert Marseille/Paris Orly (trois vols quotidien) depuis juillet dernier, envisage d’ouvrir au moins deux autres lignes sur la plate-forme. Les provinces britanniques, l’Europe du Sud et Genève tiendraient la corde.

 

D’autre part, Ray Webster s’est déclaré « intéressé par la base low cost que veut créer l’aéroport Marseille-Provence en 2005 ». Pour Philippe Wilmart, Directeur Marketing et Communication de l’aéroport Marseille-Provence, « easyJet va vite devenir la seconde compagnie de la plate-forme en nombre de passagers transportés ». Avec ces deux liaisons, easyJet entend réaliser 400 000 passagers en année pleine.

 

Depuis dimanche 26 octobre, easyJet propose deux vols quotidiens (départ 10h10 et 20h50 de Marseille et 06h40 et 18h20 de Gatwick) entre la cité phocéenne et la capitale londonienne à partir de 36,20 € l’aller simple taxes d’aéroports incluses. easyJet offre 17 880 places mensuelles sur cette destination et espère réaliser, en année pleine, un trafic de 175 000 passagers.  EasyJet reprend une ligne abandonnée par Buzz en mars 2003 après son rachat par Ryanair. En 2002, Londres était la première ligne internationale de l’aéroport Marseille-Provence avec 272 156 passagers transportés dont 80 000 par Buzz (Stansted) et le restant par British Airways avec un avion de 110 places contre 149 sièges pour easyJet.

 

Frédéric Dubessy, à Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique