Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Karthago Airlines se lance dans le régulier

Dès le 29 juin, la compagnie tunisienne privée lance deux vols hebdomadaires Paris-Orly/Djerba qui seront maintenus en hiver. Les agences de voyages sont commissionnées à 7%. A la faveur de l’accord de ciel ouvert entre la France et la Tunisie, Karthago A

 
Dopée par l’ouverture progressive du ciel entre la France et la Tunisie, la compagnie privée tunisienne Karthago Airlines veut relever le défi du régulier. A compter du 29 juin, elle ouvre une ligne Paris-Djerba exploitée au départ d’Orly Sud à raison de deux vols hebdomadaires annuels (le jeudi et le dimanche). Les vols seront assurés en Boeing 737 de 148 places, avec un service de plat chaud. Les billets seront proposés à partir de 160€ TTC l’aller-retour et accessibles en GDS sous le code 5R. Ils seront commissionnés au taux de base de 7%. Dans les premiers mois d’exploitation, les ventes en agences de voyages devraient prédominer mais nous espérons aussi attirer des clients sur notre site internet, explique Hafedh Kacem, directeur commercial de Karthago Airlines.  
Pour l’instant l’accord de ciel ouvert concerne Djerba et Monastir, c’est pourquoi nous pensons lancer bientôt des vols vers ces destinations au départ de Lyon, précise Hafedh Kacem. Nous espérons ouvrir des lignes Paris Orly-Tunis en 2007. A terme, la compagnie veut développer le régulier jusqu’à hauteur de 35% de son activité. Ceci nous permet de mieux communiquer sur notre image de compagnie qui possède toutes les certifications et aussi de rentabiliser l’utilisation de notre flotte, explique Hafedh Kacem.
L’autre grand défi de Karthago Airlines est le prochain lancement à partir d’octobre de sa filiale en Egypte, Koral Blue, qui devrait opérer au départ de Sharm El Sheikh. Karthago a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 85 millions d’euros en 2005 (+21,4%) avec un bénéfice net de 3 millions d’euros (+25%).
  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique