Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italie : les trains Thello ont repris du service

Immobilisés depuis trois mois, les trains reliant Nice à Milan sous la bannière de Thello ont retrouvé les rails il y a quelques jours.

Avec la levée progressive des contraintes sanitaires de déplacement, les trains Thello ont recommencé à circuler en fin de semaine dernière. Depuis le 4 juin, 4 trains transitent quotidiennement entre Nice et Milan (départ de Nice-Ville à 8h01 et à 18h06, et départ de Milan à 7h10 et à 15h10). Soit 50% de l’offre habituelle.

Par ailleurs, et pour répondre à la demande de ses passagers, Thello intègre désormais une nouvelle destination sur la ligne Nice-Milan : Menton. Les trains s’arrêteront trois fois par jour à Menton, à 8h39 et 18h30 dans le sens France-Italie, et à 11h35 dans le sens Italie-France. Au départ de Nice, en passant par Monaco et Menton, les trains Thello desservent donc Vintimille, Sanremo, Imperia, Diano, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Voghera, Pavia et Milan.

La boutique Thello rouvre aussi

Evidemment, Thello a mis en place une série de mesures pour permettre le respect des gestes barrières à bord de ses trains. Ainsi, pour garantir la distanciation physique entre les passagers, la compagnie commercialise un siège sur deux avec une disposition en échiquier. Les billets sont nominatifs, et le port du masque est obligatoire pour les passagers. Le nettoyage et la désinfection des trains sont renforcés, et un nettoyage approfondi est effectué avant chaque départ du terminus. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont également à disposition des passagers dans chaque voiture.

Parallèlement à la reprise de la circulation, la boutique Thello, située sur le parvis de la gare Nice-Ville, a aussi rouvert ses portes le 4 juin, avec un dispositif adapté aux exigences des autorités sanitaires françaises. Enfin, et suite à la suspension de la circulation de l’ensemble de ses trains, le 9 mars dernier, la compagnie ferroviaire s’est engagée au remboursement intégral des billets pour les voyages compris entre le 9 mars et le 3 juin 2020 inclus pour tous les trains de la ligne Marseille-Nice-Milan, pour les trains Marseille-Milan annulés à partir du 4 juin inclus et entre le 9 mars et le 30 juin 2020 inclus pour les trains de nuit de la ligne Paris-Venise.

Filiale de Trenitalia, la SNCF transalpine, Thello propose depuis fin 2011 un train de nuit reliant Paris à Venise, et marquant l’arrêt à Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence, et Padoue. Fin 2014, Thello a ouvert une ligne de trains de jour reliant la région Provence Alpes-Côte d’Azur et l’Italie du Nord.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique