Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël mise sur les pèlerinages légers et les city break

Le ministère du Tourisme israélien vient de publier un plan stratégique destiné à séduire plus de touristes. La destination table sur 2,7 millions de visiteurs l’an prochain, soit 700 000 de plus qu’en 2005.

Le premier salon du tourisme israélien France-Europe (Stife) s’est tenu le 28 novembre dans les salons Hoche à Paris. Un grand workshop qui a rassemblé une quarantaine d’exposants (chaînes hôtelières et associations d’hôteliers, réceptifs, TO, compagnies aériennes…) venus rencontrer les professionnels français. Les organisateurs ont souligné que Thomas Cook et Carlson Wagonlit Travel (qui ne programment pas Israël) sont venus sur le salon pour ouvrir les discussions.

Au cours d’une conférence, Nachum Itzkovitz, DG du ministère israélien du Tourisme, a dévoilé les grandes lignes stratégiques d’un plan destiné à attirer davantage de visiteurs (1,9 million en 2005, dont 312 000 Français, 2e marché émetteur derrière les Etats-Unis). Il prévoit d’abord de renforcer la thèmatique du pèlerinage léger, à savoir combiner tourisme religieux et loisirs ; développer les City Break à Tel-Aviv ; modifier l’image d’Eilat, trop baléaire et loisirs pour en faire une destination également culturelle (nombreux festivals de musiques…) ; développer le tourisme de beauté sur la mer Morte ; enfin, pour les familles, et les individuels amateurs d’authenticité et de charme, porter l’accent sur la Galilée, qui possède 7500 chambres d’hôtes.
Le ministère a par ailleurs mentionné à nouveau l’importance de la libéralisation du ciel pour faire baisser les tarifs aériens, appelant les professionnels du tourisme à se mobiliser dans ce sens. Une campagne de communication est prévue dans l’Hexagone début 2007, qualifiée par Nachum Itzkovitz de jeune, dynamique, voire insolente. A suivre…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique