Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël, Liban : les voyages désormais déconseillés par le Quai d’Orsay dans l’ensemble des deux pays

En raison du contexte sécuritaire, le Quai d’Orsay a actualisé ses recommandations aux voyageurs. Les deux pays sont désormais entièrement déconseillés, sauf raison impérative.

Alors que le Quai d’Orsay déconseillait jusqu’à présent de se rendre à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, c’est désormais tout Israël qui passe en orange dans les recommandations du Quai d’Orsay. « Compte tenu des tensions sécuritaires dans la région, notamment à la frontière nord d’Israël, à Gaza et dans le reste des Territoires palestiniens, il est déconseillé aux Français de passage qui envisagent un séjour en Israël et à Jérusalem de s’y rendre, sauf raison impérative”, écrit le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, actualisés le 17 octobre.

Les recommandations concernant le Liban ont elles aussi évolué, à la même date. « Compte tenu des tensions sécuritaires dans la région et notamment à la frontière sud du Liban, il est déconseillé aux Français de passage qui envisagent un séjour au Liban de se rendre dans ce pays, sauf raison impérative », prévient également le Quai d’Orsay, qui précise en outre que des rassemblements sont prévus ce jeudi dans différents quartiers de Beyrouth à compter de la mi-journée. Il convient « de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de se tenir informé des conditions de circulation et de l’évolution de la situation notamment grâce aux médias locaux, et de suivre les consignes de sécurité des autorités libanaises », souligne le ministère des Affaires étrangères.

La vigilance recommandée à tous les voyageurs

A l’heure actuelle, le Seto n’a pas émis de nouvelles recommandations concernant le Liban.

Plus tôt dans la semaine, le Quai d’Orsay avait également actualisé les fiches de toutes les destinations étrangères suite au passage au niveau « Urgence Attentat » du plan vigipirate dans l’Hexagone. La décision avait été prise par le gouvernement suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie à un enseignant à Arras, le vendredi 13 octobre.

« Compte tenu du relèvement, sur l’ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l’ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage à l’étranger », indique le Quai d’Orsay dans chacune de ces fiches.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique