Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nice, Toulouse, Beauvais… : six aéroports évacués à cause d’une alerte à la bombe

Les aéroports de six villes de France ont été évacués après d’alerte à la bombe. Des vols ont été déroutés.

Six aéroports français ont fait l’objet d’évacuations ce mercredi 18 octobre 2023 au matin, après « des menaces d’attentat » reçues par mail, selon l’AFP et plusieurs médias qui citent des sources policières.

Les aéroports concernés sont Lille, Bron (près de Lyon), Nantes, Nice, Toulouse, Beauvais (près de Paris). Une « levée de doutes » est en cours dans les aéroports concernés. La situation est d’ores et déjà revenue à la normale à Nice et à Lyon-Bron.

Ces derniers jours des alertes à la bombe ont concerné le musée du Louvre ou encore le Château de Versailles. Le château de Versailles qui a de nouveau été la cible d’une alerte à la bombe et était en cours d’évacuation vers 13h00, a indiqué mercredi la préfecture des Yvelines à l’AFP. Il s’agit de la troisième évacuation depuis samedi dernier.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique