Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inflation : un chèque de 50 euros pour aider les usagers du transport

Selon Le Parisien, le gouvernement travaille sur une aide pour les usagers des transports qui pourrait prendre la forme d’un chèque de 50 euros.

Le gouvernement envisage de mettre en place un chèque transport d’un montant de 50 euros pour les usagers des transports en commun. Il devrait être proposé dans le cadre du projet de loi de finances 2023 qui sera dévoilé lundi d’après Le Parisien. Cette aide a pour but de compenser l’inflation. Elle ne concernera pas tous les abonnés. Seulement les plus modestes, voire une partie des classes moyennes.

Pour l’instant, le nombre précis de bénéficiaires reste inconnu : « Tout dépendra si on s’arrête à la classe moyenne inférieure ou supérieure, tous les arbitrages ne sont pas encore complètement rendus », a indiqué au quotidien une source proche du dossier.

Les voyageurs des TGV ne seront pas concernés par ce dispositif s’il est mis en place : « on cible les usagers du quotidien, a indiqué une autre source au Parisien. Dans les TGV, il y a surtout des touristes et des voyageurs business.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique