Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA : le trafic premium plafonne en Europe

Le trafic nord-atlantique a connu uné légère amélioration, mais reste a l'étale dans la zone Europe.

Le trafic international premium a progressé de 1,4% au mois de juillet, ce qui représente un ralentissement après la progression de 4,1% en juin. Cette évolution est notamment dûe à la période du Ramandan qui a affecté les voyages d'affaires, notamment sur les routes entre l'Europe et le Moyen-Orient (-4,8%) ou entre l'Extrême-Orient et le Moyen-Orient (-11,3%). Sans l'impact du Ramadan, la croissance du mois de juillet aurait été de 3 à 4%, un rythme au demeurant inférieur à celui de 2012 (environ 5%), rappelle IATA.

Le trafic nord-atlantique a pour sa part connu une légère amélioration (+2,3%) au mois de juillet , ajoute IATA. Deux facteurs d'explication : l'Eurozone a connu une croissance pour la première fois en 18 mois, et des indicateurs positifs sur la croissance ont été enregistrés aux Etats-Unis.

Pas de signe d'amélioration du trafic premium en Europe

En revanche, il n'y a toujours pas de signe d'amélioration du trafic premium en Europe, avec un mois de mai à l'étale (+0,8%).

Au niveau mondial, le trafic premium représente 8,3% des passagers pour 27,8% du chiffre d'affaires. A l'intérieur de l'Europe, il ne représente que 5,2% des passagers pour 11% du chiffre d'affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique