Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HotelTonight veut tripler son activité en France

Jared Simon, directeur général et cofondateur de l’application américaine, est venu à Paris pour partager ses ambitions.

HotelTonight reste peu disert en matière de chiffres. Le groupe californien, qui a levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création, ne dévoile pas le volume de réservations enregistrées en 2014 par exemple. Quelques données sont toutefois fournies s’agissant de l’application, qui revendique 13 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 2,5 millions en Europe.

+305% en 2014

En France, HotelTonight affiche une hausse du nombre des réservations de 305% en 2014. Une performance qu’il compte renouveler, a minima. "Paris est une grande destination mondiale, qui doit compter dans notre top 5", souligne Jared Simon.

L’Hexagone est l’un de ses marchés cibles. 12 destinations ont été lancées en deux années. Signe de son investissement tricolore, l’entreprise a ouvert en janvier 2015 un bureau à Paris. Et elle vient de nommer Amir Segall (ex-DG de Zalando) en tant que vp international et responsable du bureau parisien.

De nouvelles destinations

L’application compte doubler son nombre de destinations tricolores en 2015. Aix-en-Provence, Avignon, Montpellier et Toulon ont rejoint son carnet d’adresses en début d’année.

Au total, HotelTonight compte 15 000 hôtels partenaires, qui versent 15% de commission sur les ventes.

Créée en 2011, l’application a étendu son offre de réservation l’an passé, en l’ouvrant à une fenêtre de sept jours. Pour Jared Simon, les ventes à l’avance sont, en volume, presque équivalentes à celles effectuées le jour même.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique