Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HotelTonight, c’est 8 millions de téléchargements

L’application dédiée à la réservation d’hôtels pour le jour même développe son carnet d’adresses en Europe, notamment en France.

HotelTonight va s’ouvrir à six villes françaises. Après Paris, Nice, Marseille, Lyon, Bordeaux et Lille, les utilisateurs de l’application pourront bientôt dénicher un hôtel à Cannes, Strasbourg, Montpellier et Toulouse, notamment.

"Sur la destination France, 75% des réservations sont effectuées par des étrangers", indique Antonin Cohen, directeur France. La majorité des dossiers sont bordés entre 9h et 15h, à proximité de l'hébergeur.

Paris, deuxième destination

"En termes de ventes, Paris est notre deuxième destination après Londres",  a expliqué Heather Leisman, directrice Europe d'HotelTonight, lors de la conférence du Totec à Paris.

Ce fut l'occasion, pour cette dynamique dirigeante, de rappeler aux professionnels français du tourisme le formidable potentiel du mobile : "D'ici la fin de l'année 2013, 20% de la population globale possèdera un PC, mais 22% aura un smartphone", a-t-elle souligné. Reste que les e-marchands ont du pain sur la planche avant de satisfaire pleinement les mobinautes, dont Heather Leisman a énuméré les doléances : temps de téléchargement excessifs, recherches trop compliquée, absence d'optimisation pour le mobile… (cf. le schéma ci-dessous).

Une appli, that's all

HotelTonight a choisi d''être uniquement disponible sous le format d'une application, et revendique aujourd'hui 8 millions de téléchargements dans le monde.

La start-up continue a levé 61M€ depuis sa création, ce qui lui permet de poursuivre son développement à travers le Vieux Continent. Fin septembre 2013, l’entreprise a démarré en Europe Centrale, à Prague, Budapest et Vienne.

Ses services sont disponibles dans 12 pays et 40 villes européennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique