HotelTonight, c’est 8 millions de téléchargements
L’application dédiée à la réservation d’hôtels pour le jour même développe son carnet d’adresses en Europe, notamment en France.
HotelTonight va s’ouvrir à six villes françaises. Après Paris, Nice, Marseille, Lyon, Bordeaux et Lille, les utilisateurs de l’application pourront bientôt dénicher un hôtel à Cannes, Strasbourg, Montpellier et Toulouse, notamment.
"Sur la destination France, 75% des réservations sont effectuées par des étrangers", indique Antonin Cohen, directeur France. La majorité des dossiers sont bordés entre 9h et 15h, à proximité de l'hébergeur.
Paris, deuxième destination
"En termes de ventes, Paris est notre deuxième destination après Londres", a expliqué Heather Leisman, directrice Europe d'HotelTonight, lors de la conférence du Totec à Paris.
Ce fut l'occasion, pour cette dynamique dirigeante, de rappeler aux professionnels français du tourisme le formidable potentiel du mobile : "D'ici la fin de l'année 2013, 20% de la population globale possèdera un PC, mais 22% aura un smartphone", a-t-elle souligné. Reste que les e-marchands ont du pain sur la planche avant de satisfaire pleinement les mobinautes, dont Heather Leisman a énuméré les doléances : temps de téléchargement excessifs, recherches trop compliquée, absence d'optimisation pour le mobile… (cf. le schéma ci-dessous).
Une appli, that's all
HotelTonight a choisi d''être uniquement disponible sous le format d'une application, et revendique aujourd'hui 8 millions de téléchargements dans le monde.
La start-up continue a levé 61M€ depuis sa création, ce qui lui permet de poursuivre son développement à travers le Vieux Continent. Fin septembre 2013, l’entreprise a démarré en Europe Centrale, à Prague, Budapest et Vienne.
Ses services sont disponibles dans 12 pays et 40 villes européennes.