Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Détaxe : WebBeds signe avec SkipTax

Grâce à un partenariat stratégique, le clients internationaux de la bedbank vont pouvoir proposer aux voyageurs éligibles cette application permettant de récupérer la détaxe en France.

WebBeds vient d’annoncer un partenariat stratégique avec SkipTax, jeune pousse française qui a développé une application de détaxe digitale. Les clients internationaux de la bedbank, y compris les tour-opérateurs et les agences de voyages, pourront ainsi proposer aux touristes non-européens ce moyen de récupérer la détaxe sur leurs achats effectués en France.

De leur côté, les clients de WebBeds bénéficieront d’une prime sur les demandes de remboursement admissibles que leurs voyageurs présentent en France en utilisant SkipTax pendant une période pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Digitaliser la détaxe

Pour la jeune start-up, s’allier avec WebBeds est une étape majeure. « Le potentiel de ce partenariat est immense pour toutes les parties », commente Raphaël Salama, le cofondateur de SkipTax. En se rapprochant de WebBeds, SkipTax accède en effet à un réseau de distribution d’envergure mondiale. La bedbank recense plus de 368000 hôtels à travers le monde. Son réseau de distribution compte plus de 44000 agences de voyages sur plus de 145 marchés sources.

SkipTax a été fondée en 2018 par Raphaël Salama, Alexandre Lunati et Pascal Mattei. Son ambition : digitaliser, avec une approche 100% mobile, les opérations de détaxe. Grâce à l’application, les touristes éligibles peuvent obtenir le remboursement de la TVA en prenant des photos de leurs justificatifs d’achat. En Europe, 90% du remboursement de la TVA auquel ont droit les touristes européens n’arrive pas à destination en raison de la complexité de la procédure, rappelle SkipTax, qui annonce traiter chaque année « des dizaines de milliers de remboursements de touristes non européens ».

A lire aussiSkipTax, la start-up qui veut réinventer la détaxe

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique