Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : AccorInvest envisage 1 900 suppressions d’emplois en Europe

AccorInvest, qui détient près de 900 hôtels, planche sur un PSE portant sur 9% de l’ensemble des emplois du groupe en Europe.

Le groupe, qui détient près de 900 hôtels dans le monde, a annoncé mercredi qu’il envisageait la suppression de 1 900 emplois en Europe dont environ 770 en France, selon l’AFP. C’est la conséquence de la crise sanitaire qui a fait chuter le chiffre d’affaires du groupe de 70%. « Dans le but de contenir les effets de cette crise sur le long terme, AccorInvest envisage un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui concernerait près de 1.900 postes au sein de l’entreprise, au niveau européen », a écrit dans un communiqué le groupe, ex-filiale d’Accor qui exploite principalement des marques du géant français de l’hôtellerie : Ibis, Novotel, Mercure… « Des mesures d’accompagnement importantes seront mises en place afin de favoriser la préservation de l’emploi, notamment grâce au reclassement et à la formation », précise l’entreprise.

A lire aussiAccor bénéficiaire en 2018… grâce à la cession d’AccorInvest

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique